home   kundalini cours chakras lifestyle liens news contact    
  Au coucher - au lever

 

lifestyle

yogalimentation

sadhana

ishnaan

 

KUNDALINI YOGA, REJUVENATING BODY, MIND & SPIRIT

Au coucher - se préparer au sommeil

Voici une routine pour mieux dormir et éviter les troubles du sommeil. Votre sommeil deviendra plus réparateur et vous ressentirez moins la fatigue le lendemain. Ce serait formidable si l'on prenait ces habitudes.

exercices de yoga

faites quelques exercices et une méditation pour détendre votre corps. Le stress de la journée sera éliminé.

prenez un repas très léger

avant le coucher du soleil. Évitez de manger un repas de viande ou trop lourd pour votre estomac. Il est préférable de manger une soupe de légumes bouillis. Évitez aussi de manger de la salade ou des fruits. Cela est difficile à digérer et pourrait fermenter toute la nuit. Vous pourriez ressentir des brûlements d’estomac dus à l’augmentation du pH acide.

brossez-vous les cheveux:

ce geste détend la tête.

faites votre toilette

vous brosser les dents, aller à la toilette, vous rincer la gorge, le nez et les yeux avec de l’eau pour éliminer le mucus de la journée et prévenir l’infection.

se nettoyer le nez et l'enduire d'huile  d'olive ou d'amandes.

buvez un verre d'eau.

lavez vos pieds à l'eau froide

les frotter avec une serviette, puis les masser à l'huile d'amandes. Les points réflexes seront stimulés pour le bien-être généralisé de votre corps et de votre esprit.

Pendant que vous massez vos pieds, détachez-vous de ce monde et harmonisez-vous avec le pouvoir cosmique créateur. Vous vous endormirez rapidement d'un sommeil profond.

le lit

pour votre dos, il est préférable de dormir sur un lit dur. Pendant la nuit la colonne vertébrale se réajuste.  Le lit devrait faire face à l'orientation Est-Ouest, de façon à ne pas être aligné au champ électromagnétique de la terre.

allongez-vous

dans votre lit, sur le ventre, la joue droite sur le drap, fermez-les poings et placez-les à l'aine. Commencez à respirer profondément et à relaxer votre corps.

vous pouvez également vous allonger sur le dos et commencer à respirer profondément.

tournez-vous sur le côté droit

et continuez à respirer profondément, vous respirez maintenant par la narine gauche (Ida). La respiration de la narine gauche sera favorisée pour augmenter les effets du calme et du refroidissement sur le cerveau et le corps. Le coeur sera détendu et l’estomac puis l’intestin grêle nettoieront votre système.

 

Aussitôt que la respiration devient régulière et lente, le sommeil ne tardera pas à venir.

 

Au lever - se préparer pour la journée

 

Cette routine pourra vous aider à mieux affronter la journée. Elle ajustera votre corps au réveil, ajustera votre colonne vertébrale, votre système nerveux et votre 3e chakra.

 

Au lit:

Gardez les yeux fermés

Gardez les mains dans le visage et doucement, caressez le visage avec les paumes.
Ouvrez les yeux

dans les mains en enlevant doucement les paumes. Gardez les yeux ouverts pour ajuster votre vision à la lumière de la pièce.

Étirements

Étirez les bras au dessus de la tête, pointez les orteils et étirez-vous de chaque côté comme un chat. Amenez une jambe à la fois du côté opposé du corps en pliant le genou.

Stretch pose

Faites cet exercice. Levez les pieds à 6 pouces, levez la tête et gardez les bras de chaque côté du corps en les levant un peu. Gardez le regard sur le bout des orteils. Commencez la respiration de feu (voir l’article concerné) pendant 1 minute. Relaxez sur le dos.

Renforcer le cœur

Tournez-vous sur le côté droit et tirez le menton à la poitrine pour un moment.

Éliminer les gaz

Retournez-vous sur le dos, apportez les genoux à la poitrine et le nez entre les genoux en levant la tête. Entourez les jambes avec les bras. Commencez la respiration de feu pour 1 min. Assoyez vous en roc (assis sur les genoux) puis amenez le front devant vous sur le lit et relaxer dans cette posture quelques minutes en respirant normalement.

Briser les cristaux qui se développent dans les terminaisons nerveuses

Frotter ensemble les paumes des mains ensemble ainsi que le dessous des pieds ensemble au dessus du corps. Cela permettra à l’énergie de circuler à travers le corps.

● maintenant vous êtes prêts pour Ishnaan!

 

AP SAHAI HOA SACHE DA SACHA DOA HAR HAR HAR

 

YOGATTITUDE

   kundalini rising

 

 

 

"if you understand that you are Ten Bodies, and you are aware of those Ten Bodies, and keep them in balance, the whole universe will be in balance with you"

Yogi Bhajan

 

 

"begin your quest for your most authentic self. It is the surest path to happiness"

 

 

 

    les textes sont tirés et inspirés par "the aquarian teacher" de Yogi Bhajan   disclaimer